Participez en vous inscrivant sur https://cpa-apres.jimdo.com
L’association CPAprès démarre
Initiative lancée lors de la soirée de diplomation du 25 Novembre dernier, CPAprès se créé
sous la forme d’une association, pour porter ses actions (voir ci-dessous).
CPAprès répond à une double aspiration : maintenir les CPAs dans leur entraînement, et attirer des entreprises dans l’éco système CPA.
L’assemblée constitutive se tiendra le 2 Mars à Entiore, à 19h. L’association est gratuite, à vie. Elle fonctionne avec le Don. Les sessions aussi sont gratuites.
Pour adhérer, se signaler à l’adresse cpa.apres@gmail.com.
Le CPAprès est un réceptacle à projets ; 4 sont lancés en 2017 :
D’autres projets verront le jour dans un futur proche.
L’équipe a mis au point un programme de 16 sessions sur 8 dates en 2017, qui démarrera dès Avril, à raison d’une séance par mois.
Articulé autour des 3 piliers du CPA (Finances, Stratégie, Leadership), il inclut un quatrième pilier de découverte (digitalisation, lean, méditation, etc).
Le programme renouvelle également les acquis : sauvegarde des entreprises, nouveaux business models, etc…
Le programme d’études de cas d’entreprises réelles vise 3 cas en 2017.
Le premier cas sera une entreprise du numérique, lors de la séance du 22 Avril, autour d’une problématique de levée de fonds.
Les work after seront lancés au mois de Mai/Juin.
Enfin les projets des CPAs vont commencer par un rendez-vous matinal en Mai/Juin.
Pour nous joindre ou rejoindre : http://cpa-apres.jimdo.com, cpa.apres@gmail.com.
L’adhésion est ouverte aux particuliers et aux entreprises. Elle est gratuite, à vie. Les activités sont gratuites ; seuls les frais et seulement lorsqu’il y en a (salle, repas, frais de déplacement d’un intervenant, etc) donnent lieu à des participations aux frais. Pour être membre, il suffit de faire une déclaration écrite sur ce que l’on souhaite trouver et/ou apporter à l’association, ou le pourquoi on souhaite la rejoindre.
L’association tire ses ressources du Don, qui rappelons-le est sans contrepartie, désintéressé et … libre et volontaire. Les particuliers comme les entreprises peuvent donner, autant de fois qu’ils/elles le veulent.
L’association fonctionne sur le principe de la participation de chacun aux activités. Elle radie donc ceux qui ne participent pas. Pour participer il faut être membre.
Enfin, rappelons le mythe fondateur : créer un espace où retrouver des éléments du parcours initial, qui inclut (liste non exhaustive) le partage, l’excellence, l’humilité, l’écoute, la non compétition, la bienveillance, etc. La mission de l’association est donc de conduire des projets qui font vivre quelque chose du parcours initial, ou le remettent au goût du jour.
Une des premières tâches de l’association sera donc de formaliser ces éléments dans une Charte, charte qui sera à la fois la garante de l’identité de l’expérience vécue au sein de CPAprès, et la frontière des actions acceptées.
Une autre sera de faire vivre différemment sa gouvernance, comme une entreprise libérée ?
A suivre.
Pour nous joindre ou rejoindre : http://cpa-apres.jimdo.com, cpa.apres@gmail.com.